•  

    VERRINE PISTACHE ET FRUITS ROUGES

    Une recette délicieusement pistachée. 

     

    Kosmik pistache et fruits rouges

      

    Kosmik pistache et fruits rouges 

     

     

    Ingrédients pour 1 verrine

     

    La crème montée

    83 g de crème liquide (minimum 30% de mg), 25 g de chocolat blanc, 10 g de pâte de pistaches (j'ai fait ici un mélange de pistaches et graines de courge torréfiées), de la fleur de sel.

     

    Le biscuit

    10 g de beurre pommade, 50 g de sucre en poudre, 1/2 œuf entier + 1/2 jaune, 25 g de poudre de pistaches, 10 g de farine, 1/2 cc de levure chimique, 2 cc de pâte de pistaches, fleur de sel.

    Un coulis de fruits rouges au choix déjà prêt (fraises, cerises, framboises, mûres...), fait avec 100 g de fruits, 1/2 cc de sucre en poudre et 1 cc d'eau de fleur d'oranger.

    Des fruits rouges coupés en brunoise et mélangés à 1 cc de confiture de fraise.

     

    Préparation de la chantilly

    Mixer le chocolat blanc avec la pâte de pistaches et 1 pincée de fleur de sel. Dans une casserole, porter la crème à frémissement. Verser la crème chaude sur le chocolat blanc et la pâte de pistaches. Verser la crème dans un plat, filmer au contact et réfrigérer.

     

    Confection du biscuit

    Allumer le four à 170°. Dans un bol, fouetter le beurre, le sucre et la fleur de sel. Ajouter les œufs, bien mélanger puis ajouter la poudre de pistaches et la pâte de pistaches. Mélanger, ajouter la farine et la levure tamisées puis mélanger à nouveau énergiquement. Mettre cette pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé, l'étaler sur 1/2 cm et cuire pendant 15 mn.

    Sortir la crème du réfrigérateur et la monter comme une chantilly. Attention de ne pas trop la battre au risque de faire ressortir le gras de la crème. Lorsque le biscuit est cuit, découper de petits cubes et réserver. Dans une même poche à douille, mettre la crème montée et le coulis de fruits rouges (sans mélanger).

    Dans le fond d'une verrine, déposer la brunoise de fraises, les cubes de biscuit à la pistache sur le dessus, la crème montée. Terminer par des pistaches et graines de courge caramélisées.

     

    Verrine pistache et fruits rouges

     

     


    votre commentaire