• Légumes à l'étouffée et filets de petits merlus

     

    LÉGUMES À L'ÉTOUFFÉE ET FILETS DE PETITS MERLUS

     

    Légumes à l'étouffée et filet de petit merlu

     

    Légumes et épices se côtoient gaiement. Tout ce joli petit monde va cuire tranquillement...

     

     

    Légumes à l'étouffée et filet de petit merlu

     

    ... Pour nous livrer plein d'odeurs appétissantes et régaler nos papilles !

     

    tt

     

    Ingrédients pour 2 personnes

     

    2 grosses patates douces - 4 carottes - 2 panais moyens - 1 bouquet de brocolis - 2 poireaux - 1 cs d'huile de coco - 1 cs de grains de fenouil - du curry - quelques branches de thym - sel.

    4 petits filets de merlus.

     

    Nettoyer et couper tous les légumes. Les jeter dans un faitout après avoir fait chauffer l'huile de coco. Remuer, saler, rajouter les épices. Verser un fond d'eau, remuer et commencer la cuisson à feu moyen pendant cinq minutes. Poser le couvercle du faitout et poursuivre la cuisson à l'étouffée à feu très doux pendant au moins 45 minutes, en veillant à rajouter un peu d'eau de temps en temps.

    Désarêter les filets de merlus, puis les cuire au cuit-vapeur pendant 15 mn.

    Servir avec les légumes et une sauce. Ici, une sauce préparée avec 1 cs de purée de sésame blond, 1 cs d'huile d'olive et 2 cc de sauce tamari.

     

    Bon appétit ! 

     

    Légumes à l'étouffée et filets de petits merlus

     

      

    « Les Navettes provençalesPAIN À LA FARINE DE SARRASIN »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Mars 2019 à 19:40

    belle présentation et très bonne mise en valeur  sa donne faim 

      • Dimanche 24 Mars 2019 à 08:48

        Merci, en plus c'est bon !! happy

    2
    Lundi 25 Mars 2019 à 19:23

    je n en doute pas smile

     

    3
    Mercredi 27 Mars 2019 à 20:23

    Bonsoir Joëlle

    Cette recette me donne très envie car j'aime les légumes et la décoration de ton plat est magnifique

    Am

    4
    Samedi 30 Mars 2019 à 12:10

    Bonjour Joely, smile
    Tu me donnes faim maintenant! cry
    Il m'a l'air délicieux ton plat, merci! cool
    Un petit conseil, la série "The Order" idéale pour se divertir. yes
    Bon week-end Joely. glasses

      • Samedi 30 Mars 2019 à 16:43

        Bonjour Doc,
        C'est fait pour mettre en appétit. wink2
        Merci, je prends note de cette série.
        Bon weekend à Toi. smile

    5
    Dimanche 31 Mars 2019 à 11:13

    Bonjour Joely, smile
    Oui, je sais mais la faim se manifeste aussi. he
    Je t'en prie et merci pour "Greyzone", elle est super! cool
    Sinon, il y a la série "Baptiste" avec Tchéky Karyo. cool
    Bon dimanche Joely. glasses

      • Dimanche 31 Mars 2019 à 18:20

        Bonjour Doc,
        Génial si tu as aimé "Greyzone" ! 
        J'apprécie Tchéky Karyo et "Baptiste" à l'air pas mal.
        Merci Doc et bonne soirée à Toi. wink2

    6
    Dimanche 14 Avril 2019 à 12:45

    Avec tout le respect que je te dois Doc, cet espace est réservé aux commentaires sur les recettes postées et tout ce qui s'y rapporte. Pour tes propositions de films ou séries, je suis grande et je peux très bien me rendre sur ton blog. he
    À bientôt Doc. smile

    7
    Dimanche 14 Avril 2019 à 13:00

    Effectivement, au temps pour moi, je n’écrirai plus rien hors sujet. smile
    Bon dimanche Joely. glasses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :